Centre de Formation du CAC VB

Agrément Ministériel

Le CAC VB possède l’un des 20 centres de formations de volley-ball en France. Le Centre de Formation, communément appelé CFC, a ouvert ses portes à Alès en 2004. Pour cela, le Club possède l’agrément indispensable pour ouvrir un CFC. L’an dernier, le Club a reçu la confirmation de l’agrément ministériel qui classe le CFC d’Alès dans le TOP 10 des Centres de Formation.

Les jeunes joueurs, âgés de 18 à 22 ans, sont tous scolarisés dans des écoles du Gard et suivent les cours avec assiduité. Les joueurs issus du CFC forment l’équipe réserve du CAC VB qui évolue cette année en Nationale II (équivalent de la 4ème division).

L’agrément est délivré en application de l’article L. 211-4 du code du sport, et du cahier des charges des centres de formation de Volley-ball élaboré par la Direction Technique Nationale, approuvé par le bureau directeur de la FFVB et validé par le Ministre chargé des Sports.

Organigramme du CFC CAC VOLLEY BALL

Directeur Administratif: Bertrand NOUIS
Directeur Technique et Entraîneur: Elie MERHEB
Entraîneur Adjoint: Cédric BOCCARD
Préparateur Physique: Guillaume et Thomas BOUZIGE
Cellule Médicale: Jean-Marie FONTANILLE (médecin), Jean-Jacques MARTIN, Jérome BONNEFILLE, Claude FURLOTTI et Cédrci ASTIER (Kinésithérapeutes)